Leibthérapie

Souvent nous connaissons notre corps à travers ses prouesses, ses mouvements ou ses tensions, ses douleurs. Nous sommes par-contre peu enclin à ressentir toutes les dimensions de notre être habitant ce corps. La Leibthérapie nous amène peu à peu à rencontrer des couches plus profondes de notre être.

Le toucher conscient

Elle se vit à travers un toucher conscient sur le corps vêtu. L'imposition des mains, que ce soit un niveau des pieds, des lombaires, du diaphragme, de la ceinture scapulaire ou de la tête, requiert toute ma qualité d'être, à l'écoute du langage du corps dans toute son expression. Pour la personne qui reçoit, c'est avant tout un chemin de rencontre et d'unification avec soi et avec son corps.

Il s'offre alors un espace de présence à soi, à son corps. De cette rencontre intime avec vous-même, peuvent alors immerger des sensations corporelles ou émotionnelles, des souvenirs ou des impressions de retrouver des parties de soi, des parties de son corps qui ont été oubliées ou occultées. Vous vous réappropriez la sensation d'habiter votre corps, d'habiter votre temple.

Leib

se traduit par le corps que nous sommes,
à l'opposé du corps que l'on a

Thérapie

du grec, qui veut dire "Accompagner"

Formation

J'ai été formée par Wolfram Helke auteur de :

Toucher l'âme par le corps : La Leibtherapie selon K.G. Dürckheim (2005)
Editions Le Souffle d'Or